“La paix à partir du niveau quantique – voilà un moyen efficace d’éliminer les tensions aiguës de la société qui nourissent le crime, la violence et le conflit.”

Professeur John Haguelin

Société et Paix

Paix mondiale : Validation scientifique

pendant les trente dernières années, cette approche innovante et très efficace pour apporter la paix a profondément été testée concrètement dans le monde entier.

“Ce travail, et la théorie qui la sous-tend
mérite la plus grande considération à la fois des universitaires et des hommes de loi.” —David Edwards, Ph.D., Professeur d’étude politiques à l’université du Texas à Austin USA

 

Aperçu

Une grande quantité de recherches publiées dans des revues scientifiques de renom démontre que l’effet puissant de réduction du stress de la technique de méditation transcendantale a un effet calmant, “débordantdquo; sur la population environnante. Quand les individus pratiquent la méditation transcendantale et le programme avancé de MT-Sidhi ensemble en groupes, la recherche a montré une réduction importante et immédiate dans le stress collectif, la criminalité, la violence et le conflict—et un accroissement de la cohérence, de la positivité et de la paix dans la société toute entière.

Pour qu’une forêt soit verte…

Quand Maharishi a introduit initialement la technique de méditation transcendantale en 1958, il a insisté sur le fait que la paix individuelle est l’unité fondamentale de la paix mondiale. Il utilisait l’analogie qu’une forêt ne peut être verte que si tous les arbres sont verts : il ne peut y avoir un monde en paix sans des individus pacifiques.

Transformer la vie au plus profond niveau

Même s’il y a beaucoup d’individus sincères qui se dévouent à la cause de la paix, l’établissement de la paix demande bien plus que la simple adoption d’une croyance psychologique à celle-ci. Elle peut être réalisée uniquement par la transformation au niveau le plus profond de l’esprit humain et par un changement correspondant dans la physiologie. Maharishi expliquait que quand l’esprit et le corps sont profondément en paix, alors la pensée, la parole et l’action irradient spontanément une influence d’harmonie dans l’environnement.

Accroitre la cohérence dans la conscience collective

Une quantité importante de recherche scientifique confirme que le programme de méditation transcendantale et de MT-Sidhi est efficace pour éliminer le stress, l’anxiété, la frustration, et pour favoriser la croissance vers un état de parfaite santé, de paix et de plénitude. Plus encore, la recherche montre que la pratique en groupe de ces programmes accroit la cohérence dans la conscience collective, et donc réduit le stress collectif et la violence nationale et internationale.

Prendre rendez-vous ou s’inscrire à une conférence