Plus de 200000 étudiants dans des écoles publiques et privées à travers le monde pratiquent la technique de méditation transcendantale dans le cadre des périodes de repose incluses dans le programme d’enseignement.

Apprentissage scolaire

La montée alarmante du stress en classe nourrit les problèmes très répandus dans l’éducation, comme par exemple les piètres résultats académiques, l’anxiété, la dépression, la violence, et l’épuisement critique des professeurs. Pour neutraliser ce stress, beaucoup d’écoles ont mis en place une « période de silence » au début et à la fin de chaque journée d’école—deux périodes de 10- à 15-minutes où les élèves s’assoient calmement pour se reposer et/ou lire silencieusement. De manière croissante, les écoles proposent à leurs élèves et professeurs la possibilité d’apprendre et de pratiquer pendant leurs périodes de repos le programme de Méditation Transcendantale ™ de Maharishi Mahesh Yogi, une technique simple, validée scientifiquement, non religieuse, pour réduire le stress, améliorer la santé, et développer le plein potentiel créatif de l’individu.

Un comité pour des écoles sans stress

Aux Etats-Unis, un comité pour des écoles sans-stress a été créé en 2005 en partenariat avec la Fondation David Lynch qui promeut l’éducation fondée sur la conscience pour permettre aux étudiants d’apprécier un temps de repos par le programme de Méditation Transcendantale ™ aux étudiants et professeurs des écoles publiques, privées sous-contrat et hors contrat du pays, et pour collecter des fonds pour les institutions de recherches et les universités engagées dans la recherche sur les effets de ce programme sur la créativité, l’intelligence, les résultats académiques, le TDA/H (ADHD) et les autres troubles de l’apprentissage, l’anxiété, la dépression, la toxicomanie, les désordres nutritionnels, etc.

 

ACCROISSEMENT du BONHEUR

                                   
Les chercheurs de l’Université du Michigan ont montré que les élèves à l’école primaire sont plus heureux, moins anxieux et moins dépressifs comparés à un groupe de contrôle.

MT & TDAH (ADHD)

 

La recherche montre que la MT réduit très efficacement les effets du trouble déficit de l’attention/hyperactivité TDAH (ADHD) chez les étudiants méditants ayant des troubles de l’apprentissage.

AMÉLIORATION DES RÉSULTATS SCOLAIRES

Les élèves méditants de cette école privée de l’Iowa (USA) ont des résultats aux tests standards nationaux régulièrement compris dans la tranche 1% des meilleurs résultats.

Prendre rendez-vous ou s’inscrire à une conférence