« Transcender… et la dépression disparaît spontanément. » :
Les anti-dépresseurs manipulent artificiellement la sérotonine,
La transcendance expérience obtenue par la pratique de la méditation transcendantale l’augmente naturellement.

 

Une dépression est le fruit d’un dysfonctionnement du cerveau, qui a pour effet de diminuer la production de sérotonine, l’hormone du bonheur. C’est pour cette raison que nous nous sentons malheureux. Les médicaments anti dépresseurs viennent réguler cette sérotonine de manière artificielle, avec tous les effets secondaires qui y sont liés. En fin de compte, ils ne font que soulager les symptômes et n’agissent pas sur le problème lui-même..

Guérir la Dépression

L’expérience de la transcendance active en revanche le pouvoir de guérison du corps,. Le cerveau peut revenir à son fonctionnement normal. Conséquences ? La production de sérotonine augmente tout à fait naturellement pendant la pratique de la MT. A long terme, nous assistons à une réduction spontanée, voire même à la disparition de toute forme de dépression après quelques semaines ou mois de pratique. Même un état génétique prédéterminé à la dépression clinique grave ne semble pas résister aux effets de la transcendance.

Effets secondaires :
Lorsqu’on allume, l’obscurité disparaît. Nous avons tous une source illimitée de bonheur en nous. En retournant à cette source, la dépression disparaît spontanément. Mais il se passe en même temps beaucoup d’autres choses, comme vous le découvrirez sur ce site. Sur le plan de la santé, du développement cérébral, de la confiance en soi, des relations, du succès etc. Nous nous sentons mieux et cela produit un effet simultanément sur l’ensemble de notre vie.

Pour plus d’infos sur l’effet de la MT et la dépression, cliquez sur “ Les résultats de la MT sur la dépression

L’effet de la MT sur la dépression :
recherche scientifique

Plus de 20 études ont confirmé le résultat exceptionnel de la pratique de la MT sur la dépression. Ci-dessous, nous en décrivons trois en détails. Pour les autres études, cliquez sur la rubrique ‘études’.

1. La Méditation Transcendantale comparée à la psychothérapie

Une étude menée au centre médical Univsersity of Colorado Medical Center, Denvers, aux Etats-Unis, a comparé l’efficacité de la Méditation Transcendantale avec la psychothérapie courante auprès de patients traités pour un stress post traumatique. Différentes problématiques sont observées, dont la dépression.

[1] Après 3 mois, le groupe MT présentetune amélioration significative dans tous les domaines analysés (dépression p<001, Trouble du Syndrome Post Traumatique p<001, angoisse p<001, insensiblité émotionnelle p<005, consommation d’alcool p<01, insomnie p<001 et problèmes familiaux p<01.
[2] Le groupe psychothérapie n’a par contre connu aucune amélioration signficative, dans aucun domaine. Si l’on peut guérir des patients (des vétérans de guerre) souffrant de stress traumatique lourd grâce à la Méditation Transcendantale, nous pouvons vraisembablement supposer que la méthode est efficace pour chacun d’entre nous.

 

Prendre rendez-vous ou s’inscrire à une conférence