Sélectionner une page

Le célèbre chanteur écossais Donovan préconise la pratique de la Méditation Transcendantale

Le chanteur folk légendaire écossais Donovan et le réalisateur américain David Lynch effectuent une levée de fonds pour proposer la méditation transcendantale aux personnels qui travaillent en première ligne pour le virus Covid-19 qui développent le syndrome de stress post-traumatique (PTSD) pendant la pandémie.

Le chanteur originaire de Glasgow, qui a créé “Mellow Yellow” et “Hurdy Gurdy Man”, a voyagé en Inde avec les Beatles pour recevoir les enseignements de Maharishi Mahesh Yogi le fondateur du programme de Méditation Transcendantale.

Il a déclaré que cette pratique validée scientifiquement réduit le stress, améliore la santé mentale et aide à gérer les profonds traumatismes.

Les écossais a recommandé au grand public d’étudier les recherches scientifiques dans des publications ou revues telles que “The Lancet” qui met en avant l’impact de la pratique de la Méditation Transcendantale(MT) sur l’hypertension et le taux élevé de Cortisol dans le sang, sur le sommeil et la concentration de même qu’elle réduit le stress du syndrome de stress post-traumatique.