Sélectionner une page

David Lynch et Duran Duran offrent leurs services et proposent des cours de méditation transcendantale aux soignants américains

David Lynch et Duran Duran font partie des stars qui ont décidé de partager leurs talents avec la communauté médicale pour leur venir en aide pendant cette période difficile. Le réalisateur et le groupe proposent d’aider à former les soignants à la méditation transcendantale, dans le cadre de l’initiative Heal the Healers Now.

« On dit que les médecins et les infirmières sont en guerre et que l’ennemi est le coronavirus. De nombreux soldats souffrent de stress post-traumatique et c’est également ce qui leur arrive. La méditation va les aider à combattre ce stress et à le remplacer par le bonheur et la paix intérieure. Aidez-nous à apporter ça à nos médecins et infirmières qui sont en première ligne dans ce combat », a déclaré le réalisateur de Twin Peaks dans un communiqué relayé par People.
Sur tous les fronts

L’initiative ne s’arrête pas là puisqu’un fonds a été créé pour récolter des dons et venir en aide financièrement aux personnels médicaux affectés par la crise.

Il a déclaré que cette pratique validée scientifiquement réduit le stress, améliore la santé mentale et aide à gérer les profonds traumatismes.

Le réalisateur et le groupe culte des années 80 se sont associés à la plate-forme de financement Omaze pour permettre à leurs fans de remporter des expériences exceptionnelles avec eux : des billets VIP pour la prochaine tournée de Duran Duran (vol et hôtel inclus) et un rendez-vous virtuel autour d’un café pour une discussion endiablée avec David Lynch, qui, en bonus, dessinera un portrait du gagnant.
Publié dans le journal gratuit “20 minutes”.