La technique de Méditation Transcendantale permet à votre esprit de s’apaiser et de faire l’expérience de la source de la pensée, le niveau le plus apaisé et silencieux de la conscience – le soi.

Pour assurer une efficacité maximum, la technique de méditation transcendantale est enseignée de la même manière systématique que celle qu’utilise les professeurs depuis plusieurs millénaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Méta-analyse est une méthode pour établir une confirmation de résultats à partir d’un grand corpus de recherches scientifiques. Une méta-analyse effectuée sur toute les recherches physiologiques disponibles sur le programme de méditation transcendantale montre que la pratique de cette technique produit un état de repos profond comparativement à des conditions de contrôle, tel que mesuré par la diminution du taux respiratoire, la réduction de la conductance de la peau (augmentation de la résistance de la peau) et la réduction du lactate sanguin.

 Référence : American Psychologist 42: 879–881, 1987.

 

 

La technique

En quoi consiste la pratique de la Méditation Transcendantale (MT) ?

C’est une pratique simple, naturelle et sans effort pratiquée 2 fois par jour pendant 20 minutes assis confortablement les yeux fermés. Ce n’est ni une religion, ni une philosophie, ni un style de vie. C’est la pratique de développement la plus largement pratiquée, la plus étudiée et la plus efficace.
Que se passe-t-il quand vous méditez ?
La technique de méditation transcendantale permet à l’esprit de s’apaiser pour expérimenter la source de la pensée – la conscience pure, connue également sous le nom de conscience transcendantale. C’est le niveau le plus silencieux et apaisé de la conscience – le soi. Dans cet état d’éveil au repos, votre cerveau fonctionne avec une cohérence significativement plus grande et le corps expérimente un profond repos.
Combien de personnes pratiquent la technique de MT ?
Plus de cinq millions de personnes à travers le monde ont appris cette technique simple et naturelle — des gens de tous ages, de toutes cultures et de toutes religions.
Combien de recherches scientifiques ont été faites sur la technique de MT ? 
Plus de 700 recherches scientifiques ont été conduites dans plus de 200 université et centres de recherche (incluant Harvard, UCLA et Standford). Ces études ont été publiées dans plus de 100 revues scientifiques.

D’où vient la technique de Méditation Transcendantale ?
La technique de méditation transcendantale est fondée sur l’ancienne tradition védique de l’illumination en Inde. La connaissance de cette technique s’est transmise de génération en génération par des professeurs de cette tradition védique depuis des milliers d’années. Il y a environ 50 ans, Maharishi — le représentant dans notre génération de la tradition védique — a introduit la méditation transcendantale à travers le monde, et a ravivé la connaissance et l’expérience des états supérieurs de conscience en cette époque cruciale de l’humanité. Quand nous enseignons la technique de méditation transcendantale aujourd’hui, nous maintenons les mêmes procédures utilisées par les professeurs il y a des milliers d’années pour assurer une efficacité maximale.