La technique

Description et détails de la technique

En quoi consiste la pratique de la Méditation Transcendantale (MT)

C’est une pratique simple, naturelle et sans effort pratiquée 2 fois par jour pendant 20 minutes assis confortablement les yeux fermés. Ce n’est ni une religion, ni une philosophie, ni un style de vie. C’est la pratique de développement la plus largement pratiquée, la plus étudiée et la plus efficace. 

Que se passe-t-il quand vous méditez ?

La technique de méditation transcendantale permet à l’esprit de s’apaiser pour expérimenter la source de la pensée – la conscience pure, connue également sous le nom de conscience transcendantale. C’est le niveau le plus silencieux et apaisé de la conscience – le soi. Dans cet état d’éveil au repos, votre cerveau fonctionne avec une cohérence significativement plus grande et le corps expérimente un profond repos.

Combien de personnes pratiquent la technique de la Méditation Transcendantale (MT)

Plus de cinq millions de personnes à travers le monde ont appris cette technique simple et naturelle – des gens de tous ages, de toutes cultures et de toutes religions.

Combien de recherches scientifiques ont été faites sur la technique de MT ?

Plus de 600 recherches scientifiques ont été conduites dans plus de 200 universités et centres de recherche (incluant Harvard, UCLA en Californie et Stanford). ces études ont été publiées dans plus de 100 revues scientifiques de renom.

D’où vient la technique de Méditation Transcendantale ?

La technique de Méditation Transcendantale est fondée sur l’ancienne tradition védique de l’illumination en Inde. La connaissance de cette technique s’est transmise de génération en génération par des professeurs de cette tradition védique depuis des milliers d’années. Il y a 50 ans, Maharishi – le représentant dans notre génération de cette tradition védique – a introduit la méditation transcendantale à travers le monde, et a ravivé la connaissance et l’expérience des états de conscience supérieurs de conscience en cette époque cruciale de l’humanité. Quand nous enseignons la technique de méditation transcendantale aujourd’hui, nous maintenons les mêmes procédures utilisées par les professeurs il y a des milliers d’années pour assurer une efficacité maximale.

Pour assurer une efficacité maximum

La technique de méditation transcendantale est enseignée de la même manière systématique que celle qu’utilise les professeurs depuis plusieurs millénaires.

Indicateurs physiologiques d'un profond repos

Méta-analyse, Référence : American Psychologist 42 : 879-881, 1987

Méta-analyse :

Méthode pour confirmer des résultats à partir d'un grand corpus de recherches scientifiques.

Une méta-analyse

effectuée sur toutes les recherches physiologiques disponibles sur le programme de méditation transcendantale montre que la pratique de cette technique produit un état de repos profond comparativement à des conditions de contrôle, tel que mesuré par la diminution du taux respiratoire, la réduction de la conductance de la peau (augmentation de la résistance électrique de la peau) et la réduction du lactate sanguin.

Prendre Rendez-vous ou s’inscire à une conférence