Sélectionner une page

Lady Gaga, l’artiste bien connue, pratique la Méditation Transcendantale notamment pour soulager les douleurs dues à la fibromyalgie

La popstar Lady Gaga, alias Stefani Germanotta, s’entretenait à la télévision le 4 janvier avec Oprah, lors du lancement de la tournée Vision 2020 d’Oprah. Lady Gaga a fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps comme l’organisatrice du grand concert planétaire qui a réuni le 18 avril dernier, par la magie du virtuel durant le confinement, des artistes comme Paul McCartney, Elton John, Les Rolling Stones et beaucoup d’autres. L’événement, baptisé « Un monde: ensemble chez soi», honorait les professionnels de la santé et a permis de récolter d’importants fonds pour la lutte contre le coronavirus.

Durant l’entretien avec Oprah, Lady Gaga a parlé notamment de sa santé mentale et de la grande douleur causée par la fibromyalgie, expliquant comment elle gère cela psychologiquement et à l’aide de médicaments.

Lorsqu’Oprah lui demande quelles autres approches elle adopte pour rester saine et centrée spirituellement, Lady Gaga répond: « Je médite. Je pratique la Méditation Transcendantale. C’est génial. Bob Roth me l’a enseignée.»

Oprah, qui a appris avec le même enseignant de MT il y a des années, lui répond alors: «Bob Roth me l’a enseignée.» «N’est-il pas super?» répond Lady Gaga. «Il est super,» acquiesce Oprah. Bob Roth enseigne la MT depuis 1972; il est le directeur de la Fondation David Lynch qui enseigne la MT aux personnes défavorisées.

Lady Gaga explique ne pas aimer manquer sa méditation: « lorsque je laisser passer, vous savez ce n’est pas l’idéal, parce que c’est mieux lorsque je le fais, et parfois lorsque je ressens une tonne de douleur et que je médite, cela s’en va. C’est extraordinaire!»

qu’elle adore la pizza, qu’elle ne regarde pas les films dans lesquels elle joue et même qu’elle a fait de la plongée avec des requins !