« En ces temps d’économie très perturbée, la Méditation Transcendantale me procure de la clarté, de l’énergie et la vision des bonnes priorités pour faire les choses qui doivent être faites ». – Bob Jones, Chef du département investissements, New York City.

La technique de Méditation Transcendantale n’est pas une religion ou une philosophie et ne demande aucun changement de style de vie.

10 faits à connaitre

1. Simple : La technique de méditation transcendantale est un processus mental sans effort qui se pratique deux fois par jour pendant 15 à 20 minutes, assis calmement et confortablement sur une chaise les yeux fermés.
2. Facile à apprendre : La technique de méditation transcendantale est facile à apprendre, accessible à tout le monde et sa pratique est agréable
3. Bénéfices immédiats :  Les bénéfices de la technique de Méditation Transcendantale sont immédiats et augmentent avec le temps. Les effets positifs de la technique – pour l’esprit, le corps et le comportement – ont été vérifiés par plus de 700 recherches scientifiques conduites dans des universités de renom et publiées dans plus de 350 revues scientifiques avec comité de lecture.
4. La MT n’implique aucune croyance :  La technique de Méditation Transcendantale ne demande aucune croyance. Il est même possible d’être très sceptique et de ressentir pleinement les bienfaits de sa pratique et d’obtenir une plein efficacité.
5. Développement complet du cerveau : La recherche sur le cerveau montre que la technique de Méditation Transcendantale développe complètement le cerveau, accroissant la créativité, l’intelligence et les capacités de prise de décision et de résolution de problème.
6. La MT n’est pas un style de vie :  La technique de Méditation Transcendantale n’est pas une religion ou une philosophie et n’implique aucun changement de style de vie.
7. Réduction du stress et de l’hypertension :  La recherche médicale financée par l’institut national de santé américain (NIH) montre que la technique de Méditation Transcendantale est la pratique la plus efficace pour réduire le stress et les déséquilibres liés au stress, et en particulier l’hypertension, l’excès de cholestérol,  les attaques cardiaques et l »arthériosclerose.
8. Unique. La technique de Méditation Transcendantale est différente de toutes les autres formes de méditation ou de développement personnel – dans sa pratique et sur les résultats obtenus. La technique de MT se distingue par son aspect naturel, sans effort et sa grande efficacité.
9. Enseignement systématique :  La technique de Méditation Transcendantale est enseignée par des professeurs certifiés grâce à un cours systématique d’instruction personnelle incluant un suivi régulier, et permettant à chaque personne qui apprend d’obtenir le maximum de résultats.
10. Agréable à pratiquer : La pratique de la technique de Méditation Transcendantale procure un profond apaisement et une sérénité intérieure qui perdurent après la pratique tout au long de l’activité de la journée et produit un sentiment de plus grand bonheur intérieur.